Expediteur : 2a01:cb00:8281:b200:49dd:ef90:7de7:5943
À Nancy, le 14 novembre 2025
Cher Jérôme Gaspard,
J’ai le plaisir de vous inviter à participer à l’édition 2026 du TEDx organisé par l’école nationale supérieur des Mines de Nancy, qui aura lieu le samedi 30 mai 2026.
« Diffuser des idées qui changent le monde », voilà la mission que se lance chaque évènement TEDx et qui sera une nouvelle fois au cœur de cette édition. Le but est d’éveiller la curiosité et de transmettre des idées nouvelles à une centaine de spectateurs lors de conférences d’environ 20 minutes, sur des thèmes qui sortent des sentiers battus. Dans le but de toucher un public plus large, ces conférences sont ensuite publiées sur la chaîne YouTube « TEDx Talks » qui rassemble plus de 40 millions d’abonnés à travers le monde.
Le fil directeur de cette année est « prendre de la hauteur » : un appel à la prise de recul sur des sujets complexes ou méconnus sur lesquels on aurait tendance à ne pas s’attarder. Ainsi, c’est une invitation à considérer une problématique sous un nouvel angle pour faire émerger un point de vue différent, parfois plus réfléchi. Ce thème a été choisi pour offrir une grande liberté aux intervenants dans leur prise de parole.
Ce thème m’a fait penser à vous. En effet, le monde de la cascade est aujourd’hui assez méconnu du grand public alors même qu’il est crucial dans le cinéma. Votre expérience dans cette discipline donnerait sans aucun doute lieu à une conférence aussi passionnante qu’inspirante.
L’équipe de TEDxMinesNancy et moi-même restons bien sûr à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions nécessaires et vous aider à préparer votre conférence. De plus les services d’un coach en prise de parole vous seront proposés. Nous organiserons votre séjour, l’ensemble des modalités pratiques de votre intervention et prendrons en charge les dépenses occasionnées. La seule chose dont vous aurez à vous soucier est comment transmettre au mieux votre message au public.
Néanmoins, bien qu’une réponse positive de votre par
Laisser un commentaire