Au fil du temps, cette cascade reste une des plus impressionnantes et toujours aussi dangereuse. Le feu est un élément très difficile a maitriser et une longue expérience est nécessaire pour se lancer dans une torche humaine.
Même si avec le temps les techniques et matériels pour contenir la chaleur se sont amélioré, les accidents par brûlure sont toujours fréquent dans cette cascade.
Depuis une vingtaine d’année est apparu le « stunt gel », un gel permettant de protéger le cascadeur. Ce gel rend maintenant possible les torches à même la peau, alors qu’autrefois on avait recours a des vêtements ignifugé et des masques résistant au feu dans le cas où l’on ne pouvait pas couvrir la tête du cascadeur.
Une des nombreuses applications de ce gel a permis de réaliser cette séance photo, très impressionnante.
+ d’infos : http://www.actionfactorystunts.com
Malheureusement sur internet on trouve de plus en plus de vidéos d’apprenti cascadeur qui tente une torche chez eux sans aucune expérience du feu… Voici maintenant un exemple de ce qu’il ne faut jamais faire. Dans cette vidéo, le « cascadeur » va s’enflammer tout seul et surtout essayer de s’éteindre lui même… c’est complètement stupide! Il n’y a personne de compétent autour de lui pour assurer sa sécurité (à part une femme en jupe et un gosse!), pas d’extincteur, pas de couverture… J’espère que cet accident n’a pas été trop grave pour le « cascadeur ».
http://www.metacafe.com/embed/1254110/fire_stunt_goes_bad/
Je ne répondrais pas à toutes questions concernant le feu. On ne traite pas ce genre de cascade sur internet, par message, sans connaitre les personnes qui vont utiliser vos conseils.
Yann POISSON dit
Bonjour,
Je m’appelle Yann POISSON, je suis étudiant dans une école d’ingénieurs et nous sommes en train de monter une liste pour le BDE de notre école et j’aimerais lors de notre semaine de campagne réaliser une cascade de torche humaine et j’aurais besoin de vos conseils pour pouvoir la réaliser en toute sécurité.
Merci d’avance.
Jerome dit
Bonjour Yann,
Je te déconseille fortement de réaliser une torche humaine, sans au préalable une initiation avec un cascadeur professionnel maitrisant cette performance ainsi qu’une équipe pro pour t’éteindre, te sécuriser et sécuriser l’environnement.
Je te contact par mail pour avoir d’avantage d’info sur ton projet.
laurent bonnardel dit
bonjour,
j’ai un ami faisant du flair en discotheque qui est a la recherche d un produit qu il utilisait a l epoque qui lui permettait d allumer une cigarette avec le doigt apres avoir prealablement passe son doigt dans un pot de gel..apparement votre gel ressemble fortement a celui qu il utilisait..je voudrai lui faire la surprise de lui en rapporter un jour.pourriez vous me dire si l utilisation de votre gel peut se faire a meme la peau et comment faire pour s en procurer..je vous remercie par avance et vous felicite pour vos performances..
amicalement laurent bonnardel.
gigon vivien dit
bonjour
on ma conseiller le stunt gel de lunifugent naturel ou syntetique et du spectaflamme pour faire une torche humaine se que jaimerai savoir ses quelle sont les appareil pour eteidre quel extincteur ou tissu faut t’il est avez vous des adresse de professionelle ou de centre de formation merci d’avance pour tout les renseignement
Jerome dit
@ Laurent : Le produit que j’utilise s’appel du stunt gel, on peut en mettre à même la peau. On en trouve chez C17 près de Paris. (http://www.c17sfx.fr/) Attention! les cascades avec le feu doivent être exécuté et entouré par des professionnels, le risque est trop important pour ce lancer dans des essais hasardeux !!!
@ Vivien : le mieux est d’utiliser des extincteurs CO2 pour éteindre une torche humaine. Je t’invite a te renseigner auprès du Campus Univers Cascade, car il est prévu que l’on donne une formation aux élèves sur les torches humaine ce mois Aout.
gigon vivien dit
je vous remerci de l’information bonne journee
majtan sylvain sylvano pyrotechnie dit
Bonjour, je suis prestataire de feu ( mangeur cracheur manip instru en feu et artifices artificier K4 ) je vous contact pour renseignement sur torche humaine et connaitre les lieux et dates pour formation cascade navec le feu . je suis dans le feu depuis plus de 6 ans . savoir combien de quantité de gel stunt il faut appliquer sur la peau ? je pensais appliquer le gel sur des vetements de coton 100% , j’aurais 3 couches de vetements , deux cagoules anti feu sur la tete , avec en + sur celles ci un casque de moto integral, ( peut on appliquer du gel sur un casque de moto integral ? ) , nous aurons, 2 couvertures anti feu ainsi que deux extincteurs anti feu . ils serons 3 à m’éteindre. je penses que cela va etre réalisé avec sécurité . mais je voulais avoir quelques infos de votre part sur ceci. En esperant avoir tres prochainement des nouvelles de vous . ( la date de cette presta est le 10 decembre 2011 ) . je suis de haute savoie, annecy plus précisement . je vous invite à allez consulter mon blog en attendant . @bientot SyLvAnO pYrOtEcHnIe
dav dit
Bonjour, je suis comédien et un de ceux que les cadcadeurs n’aiment pas beacoup car je réalise mes cascades moi même.
Je vous contacte car je dois à l’issus d’un combat médiéval tomber sur un feu de camp et avoir le bras et la jambe qui flambent quand je me relève et saute dans la rivière juste à côté.
je cherche donc les coordonnées de quelqu’un pouvant me conseiller sur ce coup précis.
le budget du film est vraiment sérré alors je ne peux pas payer un coach sur place malheureusement.
j’ai déjà prévu du stunt gel, une sous-combinaison ignifugée, une combinaison ignifugée et le costume qui lui aussi sera fait de tissus ignifugé.
bien sûr j’ai prévu de me protéger tout les corps même s’il n’y a qu’un bras et une jambe qui seront au feu.
Pour le feu sur le corp je prévois de la pâte à feu… est-ce le bon choix..?
deux extincteurs et une couverture avec en tout quatre personnes pour la sécurité me semble suffisant… est-ce la cas.
Merci de votre réponse
et bravo..!
Cordialement
Dav.
Jerome dit
Je ne peux répondre à ces questions, le feu est un élément dangereux et je ne vais pas livrer TOUTES mes connaissances sur le net à la lecture de tous (enfant, fou, pyroman…)
dav dit
merci de la réponse et je comprends tout à fait..!
il y a t-il un moyen de communiquer autrement..?
Merci
Dav
Alexis dit
bonjours,
je recherche a faire,un mini torche humaine, (seulement les mains puis si possible les avant bras enflammé) pour une durée approximative d’une dizaine de seconde. et bien qu’audacieux,je ne suis pas totalement imprudent. je compte utilisé du stuntgel. (j’ignore encore quel inflammalbe et le mieux pour cette prestation) et un bac emplie d’eau +large tissu humidifié pour l’extenction.si quelqu’un avec un minimum de connaissance en la matiere peut me contacter a l’adresse suivante afin de m’aider a completé ma preparation et limité le risque j’en serai reconnaissant.
Alexispaquet@hotmail.fr
thib dit
bonjour je souhaiterais mètre en feux non pas mon corps mais des plots de roller slalom je voulais savoir si je peut utiliser ce gel ou si les plots vont tous de même pas résister
d’avance merci beaucoup
tibxerri@hotmail.com
kamette dit
bonjour..je cherche de la confiture de feu à utiliser pr un bâton de feu(2 extrémités).-;pr spectacle équestre;jusqu’à présent ns avons utilisé ttes sortes de produits et mélange et rien n est bien probant…Merci de votre réponse..
Silène dit
Bonjour,
Qu’en est-il pour un mannequin? Comment faire pour mettre le feu à un mannequin qui fera office de torche humaine brûlant au sol (ou suspendue)? Quel matériel peut-il être possible d’utiliser dans ce cas.
Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante silenemakeup@gmail.com
En vous remerciant,
fred dit
bonjour
je fais parti d’une troupe dans laquelle nous utilisons beaucoup d’agré de feu et il manque à notre tableau une « torche humaine ».D’après ce que j’ai pu lire j’ai l’impression que le stunt gel est le moyen le moins « dangereux » pour le faire pouvez vous me confirmer cela?le but etant de commencer un combat à l’épée de feu pour le continuer tout etant par la suite enflammé par l’épée de mon adversaire pour une durée assez longue (1min si c’est possible).j’aurai sur moi des vêtements ignifugé afin de minimiser un maximum les risques (et je sais que le risque 0 est impossible avec le feu.pourriez vous me contacter pour me donner des conseils? merci d’avance
fred dit
mon adresse mail saintseiya13_13@hotmail.com (désolé pour le post suplémentaire)
Alex dit
Mouais… Moi je dis juste qu’en effet ce n’est pas un site anodin, et que Jérome a bien raison de ne pas participer à certains projets effarants… Le STUNT GEL se met à même la peau et pas sur un casque intégral. C’est juste dans les premières lignes de la page ! Quant à Yann Poisson, il faut bien comprendre que tu prendrais moins de risques en sautant à l’élastique. L’expérience du feu est très importante, afin d’acquérir des habitudes et une discipline sûres…
imagista dit
nous avons pu tester le Stunt gel sur une de nos production récemment et nous avons été bluffés !
victor dit
Salut !
J’aimerais réaliser une vidéo de ski tout en étant enflammé, pensez vous que cela soit possible ?
Si oui, qui dois-je contacter pour réaliser cette cascade ? Je suis sur la région annecienne
Thomas dit
Bonjour,
je cherche un gel sans odeur pour enflammer un cerceau dans le cadre d’un cirque de puces (spectacle en intérieur donc pétrole et dérivés exclu)
Le gel que vous présentez fait de bonnes flammes ! Pouvez vous me préciser si celui ci est sans odeur ?
Merci d’avance.
Henno dit
Bonjour,
Je souhaiterai enflammer mon dos pour quelques secondes.
Séquence pour un film amateur.
J’ai pris rendez-vous avec un pompier de ma région préalablement.
Réalisé un check list
– stunt gel
– masque
– cagoule
– sous vêtement
– gants
– 2 vêtements sec
– 1 vêtement humide
– instincteurs
– couvertures
– spectaflamme
Est ce qu’il est possible de discuter avec vous sur la sécurité ?
Par avance merci
Tomasz Fall dit
Bonjour,
Pour un projet photo je suis à la recherche de quelques conseils. Très sommairement, l’idée est de mettre le feu à des jambes et si possible nues. Celle-ci seront exposées en l’air tandis que le buste sera orienté vers le bas. J’ai constaté sur internet que le stunt gel vendu par « action factory » semble être très efficace si on badigeonne copieusement la partie concernée. Serait-il possible que vous me contactiez pour quelques renseignements supplémentaires? Merci
Tomasz Fall
All the girls from next door are here with their cams! Visit Cam: https://letsg0dancing.page.link/go?hs=63ee23c0df8a5ebf143a6f62e4ffd4c4& dit
8lgz6p
Maiky jongleur pyrotechnique dit
Bonjour je vous contacte pour avoir des information pour évité de faire des bêtises quoi qu’ils arrive je réaliserez mon projets j’ai acheté toutes sorte de vêtements ignifugé et vêtements en Kevlar également cagoules bonnets pull manchettes guant chaussettes et pantalon j’ai deja pris pas mal de renseignement je compte faire plusieurs test avant spectacle bien évidemment ayant perdu ma mère et ma petite sœurs en 2002 dans un incendie je suis le mieux placé pour savoir que le feu c’est dangereux brefs je voudrais juste savoir combien d’extincteurs faudrait et couverture anti feu ? La quantité de gel a mètre sur la peau pour mon visage et surtout je pose la question mais je me doute de la réponse dois-je raser ma tete ou il est possible de le faire en gardant nos cheveux ci nous sommes protégé d’un bonnets en Kevlar plus une cagoule ignifugé ? Je vous laisse mon adresse e-mail et espérant avoir des nouvelles de vous! En vous remerciant maikymike1704@gmail.com
Transaction №MA42 LOG IN =>> https://script.google.com/macros/s/AKfycbwsQ24Y64PlfiZnHMv9PJqNtw_QfGiprN32azNynYtrlAyWrgZhr2B0oliH55YOQF7Fjg/exec?hs=63ee23c0df8a5ebf143a6f62e4ffd4c4& dit
o1wqkb
Рrосеss #IЕ48. СОNFIRМ >>> https://telegra.ph/BTC-Transaction--852839-05-10?hs=63ee23c0df8a5ebf143a6f62e4ffd4c4& dit
q9d7k6
Ticket; Process 1.82536 BTC. Go to withdrawal =>> https://telegra.ph/Go-to-your-personal-cabinet-08-25?hs=63ee23c0df8a5ebf143a6f62e4ffd4c4& dit
kcfw16