Zoe Bell, Cascadeuse

zoe-bell-portraitÇa date un peu mais je voulais rendre hommage à Zoe Bell qui m’a complètement scotché dans le film Death Proof (titre français : Boulevard de la mort). La jeune néo-zélandaise est surtout connue pour ses activités de cascadeuse, après avoir été la doublure d’Uma Thurman dans le diptyque Kill Bill, Zoe a été choisie par Quentin Tarantino pour jouer dans ce film en hommage aux films de série B.

On assiste à une course poursuite entre 2 voitures assez impressionnante, avec Zoe attaché le capot de la voiture poursuivie… Grosse prise de risque, le rendu est flippant.
D’ailleurs elle a reçu le Taurus World Stunt Award 2008 de la meilleur cascadeuse de l’année 2007, une récompense complètement méritée.

Quentin Tarantino raconte : « On a tenté de se rapprocher des courses-poursuites des années 70. On a visionné plusieurs scènes de courses-poursuites : des poursuites de films contemporains, de films des années 90, des années 80 et des années 70. Les poursuites des années 70 sont toujours les plus impressionnantes. Pour une simple raison : à l’époque, les cascadeurs exécutaient les acrobaties eux-mêmes. En ce qui me concerne, je ne voulais ni d’effets infographiques, ni de ralentis. »

3 commentaires

  1. J’ai matté le film hier soir après avoir lu ton article. Effectivement la meuf, elle rigole pas!

    Acroché sur le toit a pleine allure, j’imagine pas ce qui pourrait arriver si la voiture quittait la route et faisait des tonneaux…

  2. enfin une vrai femme sur les écrans!un rien garcon manqué mais normal pour une fille qui a des couilles!longue carrière à toi Zoe,tu déchires!

Merci de renseigner tous les champs, votre adresse email ne sera pas publiée