Les cascadeurs de demain

Depuis 4 ans, je m’occupe de former des jeunes au métier de cascadeur au sein du centre de formation : Campus Univers Cascades. Une première génération d’élèves a terminé ses 2 ans de formations, certains ont commencés à travailler dans le milieu de l’événementiel, d’autres font partis des équipes de cascadeurs de différents parcs d’attraction. Chacun fait maintenant son parcours professionnel, même si il est difficile de percer dans ce milieu, chacun vit son rêve en ne pensant pas au lendemain : la vie d’artiste.

Avec le temps, nous avons pu étoffé le panel de disciplines enseignées dans le but de préparer les élèves à toute éventualité. La qualité principale de ce métier est l’adaptabilité, j’enseigne donc au élèves a faire face à toute situation, et ne pas se conforter dans des habitudes, dans des cascades classiques…

Voici 2 vidéos, la première est un montage d’une session de 2 semaines avec plusieurs disciplines enseignées. La deuxième est une mise en pratique de la torche humaine, chaque élèves quelques soit son niveau, a pu tester en condition « tournage » la pratique de cette cascade assez spéciale…

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Ce centre de formation prent-il des stagières ?
    (Pour le stage de 3ème oligatoire)

  2. Maëlys, contact le campus directement. Ils prennent parfois des stagiaires

Merci de renseigner tous les champs, votre adresse email ne sera pas publiée