Hong Kong Fou Fou

Hero Makers et Red Trousers sont 2 documentaires sur les cascadeurs de l’industrie du cinéma de Hong Kong. La culture chinoise du cinéma d’action a marqué le monde de la cascade par des performances incroyables mais aussi par l’arrivée massive d’acteurs venant des art martiaux.

Beaucoup d’entre eux ont été formé à l’école de l’opéra de Pékin, un nid à cascadeurs : Jackie Chan, Sammo Hung, Corey Yuen, Yuen Biao… Une école qui va leur donner des bases solides dans l’acrobatie, les arts martiaux mais aussi le coté artistique par la danse, la comédie et le chant.

Ces documentaires sont très révélateur sur la mentalité des chinois dans le domaine de la cascade, ainsi que dans leur vision des films d’action. Toujours très fiers de parler de leur accidents et blessures lors des tournages, vous apprendrez que pas mal d’entre eux ont beaucoup payé de leur personne : Un jeune cascadeur qui pour 25$ la journée, se blesse salement en tombant de plusieurs mètres après que le cable qui le retenait cède…

Vous assisterez aux coulisses de tournage de certaines cascades ainsi qu’a leur préparation. Il y a des cascades m’ont fait halluciner sur la prise de risque, notamment celle où Ridley Tsui saute d’une passerelle sur le bord d’un semi-remorque pour venir finir sa chute sur le toit d’une camionnette, le tout sans aucune sécurité (Red Trousers a partir de 30mn). De la folie!

Heromakers: Hong Kong Stuntmen In Their Own Words

Red Trousers

Pas de commentaire, soyez le premier!

Merci de renseigner tous les champs, votre adresse email ne sera pas publiée