Fall Guy

Connu en France sous le nom de L’homme qui tombe a pic, cette série TV a bercé mon enfance. Et devinez quoi ? Elle est de nouveau diffusée sur Direct 8…
Il s’agit d’une série où l’acteur principal Colt Seavers (Lee Majors) est un cascadeur professionnel qui travail aussi comme chasseur de prime pour arrondir les fins de mois.
Pour mener à bien ces missions en tant que chasseur de prime, Colt Seavers utilise ses connaissances en mise en scène ou en cascade pour piéger les personnes libérées sous caution et en fuite.

La série était diffusée en 1982 sur France 2 (Antenne 2 à l’époque), c’était un rendez-vous habituel le dimanche après midi, avec l’émission « Incroyable mais vrai » de Jacques Martin. Je pense que ce genre de programme on dut fortement influencer les vocations des jeunes générations de l’époque.

Les combats étaient à l’ancienne, à base de grosses patates et baston de bar. Par contre niveau cascade voiture ça envoyait pas mal ! Le 4×4 GMC, avec ses roues démesurées n’arrêtaient pas de rebondir après tous les sauts qu’il faisait… Des sauts de falaise, des cascades avec des hélicoptères, des explosions… bref un panel impressionnant de cascades. Cette série est définitivement culte, le générique country aussi !

http://www.youtube.com/watch?v=5C9m9429b0U

3 commentaires

  1. Yeah, j’étais aussi fan de cette série (et de son pick up) étant jeune, mais ça a plutôt était « FX Effets Spéciaux » qui m’a inspiré pour mon taf…

  2. jamel FIGURE2STYLE crew9 février 2009 à 1:06

    moi c’était « Le flic de Shanghai » lol

  3. j’aimerai savoir dans quel épisode de fall guy, on voit un homme volet avec une rocketbelt ou jetpack dans le dos ? merci par avance

Merci de renseigner tous les champs, votre adresse email ne sera pas publiée