Un nouveau cap de franchi…

Il s’appelle Gary Connery, c’est un cascadeur professionnel anglais et un très bon base jumper. Il vient de réaliser une performance incroyable : sauter d’un hélicoptère à 700m et atterrir sans utiliser son parachute…

Cela fait 2 ans qu’il préparait cette cascade et il vient de l’executer parfaitement. Un matelas de 18000 cartons, d’une longueur de 100m sur 15m de large lui a servi de piste d’atterrissage. Il avait travaillé en collaboration avec un constructeur de wingsuit (combinaison volante) pour améliorer sa combinaison de façon à ralentir un maximum ça vitesse.

Après quelques essais, il s’est élancer de l’hélicoptère pour un saut qui ne permet pas l’erreur. En effet, il avait une marge de manoeuvre très courte pendant laquelle il pouvait encore ouvrir son parachute si un problème arrivait, après cette marge, il n’était plus possible de recourir à l’ouverture du parachute car il n’y avait plus assez d’hauteur pour que parachute puisse s’ouvrir complètement…

Après quelques turbulences qui ont fait grandement oscillé son corps, il est parvenu a garder sa trajectoire et atterrir sans problème dans ce lit de cartons. Chapeau!

Voici la vue de la caméra embarqué sur un parachutiste qui a suivi Gary :

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/video/news/4334912/Mid-air-with-historic-skydiver.html

1 commentaire

  1. Bonjour, j’effectue en ce moment un travail d’étude théorique pour mes études (math spé) sur la possibilité d’atterir sans parachute lors d’un saut avec wingsuit, auriez vous les détails mathématiques physiques effectués en amont de ce saut?

Merci de renseigner tous les champs, votre adresse email ne sera pas publiée