Acro Street

Inspiré du Parkour (l’art du déplacement) et des Tricks du Kata Artistique (Art Martiaux), voici l’Acro Street.

Cette vidéo provient d’une fête organisé par le groupe de Parkour 3Run. C’est un groupe de jeunes anglais qui font parti des meilleurs pratiquants au monde, ils ont déjà fait pas mal de tournages dont des clips vidéos (David Guetta….)

Ce mouvement est apparu il y a peu de temps, mais a fait pas mal d’émules grâce notamment à Internet & Youtube. A la base l’art du déplacement en miliieu urbain à été crée en France par David Belle, et a été médiatisé par les Yamakasi avec leur film. Le concept du Parkour est très simple, il suffit juste d’aller d’un point A à un point B dans un minimum de temps et ce quelque soit les obstacles.

La rencontre de David Belle et de Cyril Raffaelli a transformé le Parkour d’une manière plus acrobatique, cela a donné l’Acro Street.

Le niveau des participants est très fort comme vous allez le constater… Quelle rage de voir que des figures considérées comme des difficultés par ma génération sont devenu des « bases » cette nouvelle génération.

Le niveau n’arrête pas de progresser!!! Bon visionnage !

2 commentaires

  1. Déjà vu héhé, je suis particulièrement friand et attentif des dernieres sorties de 3run familly ^^ .

    Les mouvements ne cessent d’évoluer ça c’est sûr, mais ce que je trouve le plus fou, c’est de sortir des doubles arrieres dehors, c’est vraiment une grosse prise de risque.

  2. y’aurait pas Daniel ilabaca là dedans par hasard???

Merci de renseigner tous les champs, votre adresse email ne sera pas publiée